Le super yacht « Ilma » construit par les Chantiers de l’Atlantique est parti en essais mer

  • Print

Newsletter Le marin

L’« Ilma », le super yacht de grand luxe en cours d’achèvement pour The Ritz-Carlton yacht collection a largué les amarres jeudi 16 mai, à 13 h, pour trois jours de tests contractuels en mer.

Première sortie au large, le 16 mai, pour l’« Ilma » qui affiche une étrave élancée et une silhouette de yacht.
Première sortie au large, le 16 mai, pour l’« Ilma » qui affiche une étrave élancée et une silhouette de yacht. | VÉRONIQUE COUZINOU
 
Véronique COUZINOU.Publié le 16/05/2024 à 17h01
 

Du lundi au vendredi, recevez l'actualité économique maritime analysée par l'équipe rédactionnelle du marin.

Les mouvements s’enchaînent sans répit dans le port de Saint-Nazaire : après le paquebot de Royal caribbean international Utopia of the Seas, l’un des plus gros de la flotte mondiale, c’est au tour de l’Ilma de partir en essais mer. Long de 240 mètres, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), ce super yacht de grand luxe en cours d’achèvement pour The Ritz-Carlton yacht collection pourra accueillir jusqu’à 456 passagers dès cet été.

 

Mis à flot en septembre 2023, l’Ilma (qui signifie « eau » en maltais) doit être livré mi-juillet par les Chantiers de l’Atlantique. Son jumeau, le Luminara, a été mis sur cale le 6 mars et rejoindra la flotte de l’armateur américain en juillet 2025.